PFFFF

28/05/2021

J'annonce tout de suite, dès le départ, cet article peut paraître pour le moins pessimiste... dépressif, s'abstenir.

je pose donc, dans cet article, deux questions existentielles ? ( on s'accroche? )

quel est le sens de la vie en général? 

Quel est le sens de MA vie en particuliers? (j'avais dit... dépressif, s'abstenir...)

On y va? 

 Allez, tous en chœur !

De par mes évolutions des derniers mois, je me suis interrogé : à quoi sert la vie? je veux dire bien entendu, la vie au sens large. 

Certains de dire, à apprendre pour forger notre âme. Ok... mais c'est bel et bien aujourd'hui que nous voulons vivre... non?  Nous voulons vivre, jouer, aimer, chérir, discuter, vibrer... alors à quoi bon toutes ces leçons qui ne nous apportent au final que des déceptions dans cette réalité matérielle ? Parfois je m'interroge. Certes, nous apprenons pour les vies qui suivront... mais n'avons nous donc rien appris dans les vies qui ont précédé? Pourquoi nous faire vivre de telles épreuves ? Sommes nous des bêtes de sommes ou des bêtes de foire qui distrayons des entités divines joueuses et moqueuses? Sommes nous des pantins qui ne servent qu'à divertir des forces au delà de notre compréhension ? J'ai peine à  le croire...

à l'heure où je vous écris, je suis dans un état minable; j' ai presque honte de vous  écrire comme ça ! Pourtant l'Univers a décidé que je devais le faire, alors je m'accroche. 

Je suis triste et vous le savez. J'avais par le passé tout  ce qui fait qu'un homme peut être heureux. Aujourd'hui, j'ai tout perdu. Par ma faute en partie, J'assume une partie de la responsabilité mais pas le tout.   J'avais une famille, une femme qui m'aimait plus que tout au monde, et pour faire " plaisir" à celles et ceux qui m'entouraient, j'ai tout sacrifié. Par pitié, qu'aucun de mes lecteurs ne fasse comme moi... Tout donner n'est pas forcément pas forcément suffisant. J'en sais  quelque chose. Exprimez, dites ce que vous ressentez, bon ou mauvais, cela sera salvateur quelque que soit la situation. 

Je ne suis pas en état de dire plus en détails ce qui concerne ma vie propre... mais je vous laisserai sur cette phrase : 


jamais je n'ai ressenti pareil amour que dans ses yeux un jour... jamais je ne pourrai oublier cela. Mais je ne suis pas assez fort pour continuer le chemin ; j'espère qu'un jour... tu me pardonneras... je suis désolé. Je t'aime et  je le dis tout  bas, mais moins  qu'avant. Tu sais que je m'adresse à toi. J'espère qu'un jour tu me pardonneras de n'avoir pas eu assez de force pour aller jusqu'au bout. Jusqu'au plus profond de nous... Je laisse ici une dernière fois un cœur mauve... tu sais ce qu'il veut dire.  à  JAMAIS....  Pour la première et le dernière fois, je laisse ici un message qui n'est que pour toi : Je t'aime. La vie sera c qu'elle doit être, et mon âme jamais ne changera. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer